Passer au contenu
Publicité

Un clitoris géant pour combattre les tabous

Par

C'est un coup de communication imaginé par deux sexologues de Montpellier : dessiner un immense clitoris en plein champ pour briser le tabou qui entoure le plaisir féminin.

Un "crop clitoris" dans un champ de Montferrier-sur-Lez
Un "crop clitoris" dans un champ de Montferrier-sur-Lez -

On appelle ça un "crop" : un dessin gigantesque réalisé en plein champ. Un clitoris de 120 mètres de long est apparu dans un pré de Montferrier-sur-Lez (Hérault) cette semaine.

Publicité

Une action imaginée par deux sexologues de Montpellier. Marie-Noëlle Lanuit et Jean-Claude Piquard dénoncent le silence, voire "l'obscurantisme" autour de cet organe féminin.

Il est selon eux à peine mentionné dans les manuels scolaires. Un voile pudique que l'on jette sur le corps des femmes et sur leur plaisir, disent-ils. Leur message : puisqu'on en parle peu, on va le montrer !

Sommes-nous à ce point ignorants et coincés ? On vous a posé la question, dans les rues de Montpellier, avec en main le dessin de ce clitoris.

loading

Ces deux chercheurs et des associations féministes appellent à un rassemblement dans ce champ à Montferrier dimanche matin à 11h (rendez-vous au parking du Campus Saint-Joseph-Pierre-rouge, avenue du Campus Acropoles). Venez habillés en rouge !

Jean-Claude Piquard était l'invité de France Bleu Hérault ce vendredi matin à 7h50.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined