Passer au contenu
Publicité

Un Breton remporte le concours Lépine 2023 pour son innovation pour fauteuil roulant

Par

Le Rennais Colin Gallois vient de remporter, dimanche 7 mai, le prestigieux concours Lépine avec son associé Lancelot Durand. Ils ont imaginé un système innovant de freinage pour fauteuil roulant.

Le Breton Colon Gallois (à gauche) a remporté le concours Lépine pour son invention "Dreeft" Le Breton Colon Gallois (à gauche) a remporté le concours Lépine pour son invention "Dreeft"
Le Breton Colon Gallois (à gauche) a remporté le concours Lépine pour son invention "Dreeft" - DR EPPUR

Un grand bravo à Colin Gallois. Ce jeune homme, originaire de Rennes, vient de remporter le prestigieux concours Lépine, à Paris. Avec son équipe EPPUR et notamment son associé Lancelot Durand, ils ont imaginé un système de freinage pour fauteuil roulant. Une invention appelée "Dreeft" qui permet à la personne en fauteuil de ne plus utiliser ses mains et ses avant-bras pour freiner.

Publicité

Une invention qui a remporté dimanche le Prix du Président de la République au concours Lépine 2023, ainsi que la médaille d’or du prix de la Médecine et du Sport et la médaille d’or du prix de l’Institut National de la Propriété Industrielle.

Le coût de cette installation est de 2.000 euros. Une étude clinique est lancée pour qu'une demande de prise en charge par la Sécurité sociale soit possible.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined