Passer au contenu
Publicité

Un Azuréen porte le masque tous les jours de l'année pour ne pas tomber malade

Par

Un Azuréen a choisi depuis quatre ans de vivre en permanence avec un masque pour ne pas tomber malade. Il nous parle des raisons qui l'ont poussé à choisir ce mode de vie et de son quotidien.

Masque de protection (illustration) Masque de protection (illustration)
Masque de protection (illustration) © Radio France - Florence Gotschaux

Covid, rhume, grippe... alors que les maladies d'hivers réapparaissent en force. Alain se sent, lui, protégé. Depuis quatre ans, juste avant l'apparition du coronavirus, il a choisi de mettre le masque en permanence quand il sort de chez lui.

Publicité

"Jamais de vaccin"

Alain a choisi de porter le masque en 2019. Même au plus fort de l'épidémie de Covid, il n'a pas voulu se faire vacciner : "Ni vaccin contre le Covid, ou contre la grippe, rien du tout. Je mets le masque en permanence et je fais attention. Quand je prends le tram, s'il y a trop de monde, je ne monte pas. Je ne rentre à l'intérieur du tram que s'il y a un peu d'espace, au moins 50 centimètres. Sinon je préfère marcher."

"C'est une habitude"

Pour Alain, porter le masque tous les jours est devenu automatique : "C'est une question d'habitude, ça ne me dérange pas du tout de vivre avec le masque tout le temps. Je le porte parce que ça protège, ça me protège et ça protège les autres. Il y a des gens qui sont malades, atteints du Covid, et qui ne portent pas le masque, je ne les comprends pas."

"Jamais malade"

Alain nous dit avoir "78 ans et se porter très bien. Pendant ces quatre années, je ne suis pas tombé malade. Il faut dire que je fais attention à tout. En plus du masque, je me lave les mains très régulièrement."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined