Passer au contenu
Publicité

Troisième cas de gale à la maternelle Lamartine

Par

C'est le troisième cas de gale depuis le mois d'octobre à l'école maternelle Lamartine de Besançon. Les parents dénoncent un manque d'information de la part des autorités. Ils sont nombreux à ne plus scolariser leurs enfants.

Dans le quartier de la Grette à Besançon, l'école maternelle Lamartine est loin de connaître son effervescence habituelle. Et pour cause : un cas de gale vient d'être diagnostiqué, le troisième cas dans l'école depuis le mois d'octobre .

Publicité

Vous comprendrez donc que la plupart des parents ont décidé de retirer leurs enfants. Hier, par exemple, une vingtaine d'élèves seulement étaient scolarisés, contre plus d'une centaine en temps normal.

Les parents dénoncent en particulier un manque d'information de la part des autorités.

loading

La médecine scolaire va mettre en place jeudi, avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), les traitements nécessaires pour enrayer l'épidémie. Du côté de la mairie de Besançon, on indique que les mesures de prévention et de désinfection ont été mises en oeuvre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined