Passer au contenu
Publicité

Trail : les organisateurs du Challenge d'Ossau déconseillent les inscriptions à la dernière minute

Par

Le Challenge d'Ossau s'ouvre le 1er mai 2024 et à quelques semaines du début de la série des courses à pied, les organisateurs de l'événement appellent à s'inscrire dès maintenant. Trop souvent, les participants se manifestent en dernière minute.

Plusieurs centaines de coureurs participent chaque année à la montée de l'Aubisque (photo d'archives) Plusieurs centaines de coureurs participent chaque année à la montée de l'Aubisque (photo d'archives)
Plusieurs centaines de coureurs participent chaque année à la montée de l'Aubisque (photo d'archives) © Radio France - Lolla Sauty

Les organisateurs du Challenge d'Ossau aimeraient que les participants aux trails n'attendent pas la dernière minute pour s'inscrire, comme c'est trop souvent le cas, selon l'organisation. Cette année se tiendra la 37ème édition de cette série de cinq courses à pied dans les Pyrénées béarnaises. La première course, le trail du Bénou, est fixé au 1er mai. Le dimanche 26 mai, ce sera Lo Petit Aussales. L'Ossaloise est prévue le 30 juin, la montée de l'Aubisque pour le 25 août et enfin, le Tour de l'Ossau se déroulera le samedi 7 septembre.

Publicité

En cas d'empêchement, vous serez remboursés

Il faut anticiper les inscriptions pour que ce soit plus facile à gérer, c'est le message relayé par les organisateurs dont Pierre Hourcade. "Jusqu'à la veille du 1er mai, les gens s'inscrivent, explique l'organisateur. On envoie bien sûr des mails à tous les anciens concurrents pour leur dire de ne pas attendre la dernière minute pour s'inscrire. On a tout essayé là-dessus, de faire des prix plus attractifs s'ils s'inscrivent un mois ou deux à l'avance, ça ne marche pas."

Une des raisons : la météo prévue le jour du trail. Les participants attendent de savoir s'il va faire beau ou pas, "ils n'en ont rien à faire de payer 5€ ou 10€ de plus à la dernière minute" constate Pierre Hourcade. Le remboursement est assuré et il n'y a pas besoin de fournir un justificatif si vous étiez inscrit mais que vous n'avez pas pu venir. Les places coûtent 84 euros pour les cinq épreuves, elles sont en vente jusqu'à la veille du challenge, le 30 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined