Passer au contenu
Publicité

"Toute votre vie, vous l'avez dédiée aux autres et à ces montagnes" : l'hommage de Christophe Castaner au CRS disparu

Par

La cérémonie en hommage au brigadier-chef Nicolas Revello, CRS mort lors d'une intervention en montagne le week-end dernier, se déroulait ce samedi à la caserne de la CRS Alpes à Grenoble en présence de Christophe Castaner.

La cérémonie en hommage au brigadier-chef Nicolas Revello a débuté vers 9h30 ce samedi.
La cérémonie en hommage au brigadier-chef Nicolas Revello a débuté vers 9h30 ce samedi. © Radio France - Nina Valette

"Toute votre vie vous l'avez dédiée aux autres et à ces montagnes" : Christophe Castaner rend hommage au brigadier-chef Nicolas Revello.

Publicité

Les obsèques du CRS mort lors d'une intervention en montagne samedi dernier se déroulaient ce samedi matin à la caserne de la CRS Alpes à Grenoble, en présence du ministre de l'Intérieur. Il a remis au sauveteur l'insigne de la Légion d'honneur à titre posthume. Nicolas Revello a ensuite été incinéré au cours d'une cérémonie strictement familiale.

Christophe Castaner remet la Légion d'honneur au CRS disparu.
Christophe Castaner remet la Légion d'honneur au CRS disparu. © Radio France - Nina Valette

Nicolas Revello était secouriste à la CRS Alpes depuis une vingtaine d'années. Simple sauveteur d'abord, puis chef d'équipe, il était considéré comme un bon technicien, un équipier précieux, un homme d'exception dit même le commandant de la CRS Alpes Laurent Soulier. Un homme qui compte dans un groupe, très investi dans la vie quotidienne de son équipe.

Le ministre de l'Intérieur fait l'éloge funèbre du brigadier-chef Nicolas Revello

"Vous étiez l'homme sur lequel nous pouvions compter, à qui aucun obstacle ne semblait résister." a déclaré ce matin Christophe Castaner. "Votre cœur était grand. Si grand. Vous ne viviez que pour le partager. Vous aviez le mot juste. Vous étiez un père. Un ami. Un compagnon.  Un serviteur de la France."

Les hommages viennent de toute part : du monde des pratiquants de la montagne, les clubs, la fédération, mais aussi de toutes les unités de secours qui sont présentes ce matin. L'association "Montagne Plus" a lancé une cagnotte en ligne sous le nom "Au revoir Nico". Les dons seront versés à la famille du secouriste disparu et ses 2 enfants. Elle est à retrouver ici.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined