Passer au contenu
Publicité

Tourisme en Gironde :un début de saison à l'image du temps ...mitigé !

Par

Sur la Presqu'Ile du Cap Ferret les professionnels du tourisme se plaignent d'un début de saison plutôt morose. En cause : une météo bien capricieuse pour des vacances de printemps.

Des touristes à la pointe du Cap Ferret face à la Dune du Pilat
Des touristes à la pointe du Cap Ferret face à la Dune du Pilat © Radio France - Stéphane Hiscock

Les professionnels du tourisme dressent un premier bilan des vacances de printemps alors que nos enfants reprennent le chemin de l'école dès lundi. Les parisiens sont encore en vacances pour une semaine mais les restaurateurs et les hôteliers ont déjà fait leur comptes.

Publicité

Sur le littoral girondin, sans surprise, le bilan est comme la météo d'Avril : mitigé ! La pluie et les températures plutôt fraiches n'ont pas fait les affaires des marchands de glaces. Sur la Presqu'Ile du Cap Ferret les touristes n'ont pas souvent quittés leur vestes de pluie ces derniers jours.  Résultats, ils ne se prélassent pas sur les terrasses.

C'est calme, trop calme ... Je n'ai pas connu un tel début de saison depuis 2004. Certains jours il n'y a personne. Je n'ai même pas encore embauché de saisonniers.

— Christine Perron, patronne du restaurant La Pleine Mer à Piraillan

En revanche, s'ils désertent la plage, les touristes ont pris d'assaut les pistes cyclables. Confirmation avec les loueurs de vélos.

Cette semaine j'ai manqué de vélos. Regardez, je n'ai plus rien à louer.

— Un loueur de vélo au Four

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined