Passer au contenu
Publicité

Thierry Pourquier des finances publiques de la Sarthe : "la déclaration en ligne, ce n'est pas pour faire des économies"

Par

VIDEO : Thierry Pourquier, le directeur départemental des finances publiques était notre invité ce mardi sur France Bleu Maine. "Il y a actuellement 36% des foyers fiscaux de la Sarthe qui déclarent en ligne".

Thierry Pourquier, directeur des finances publiques de la Sarthe
Thierry Pourquier, directeur des finances publiques de la Sarthe © Radio France - Christelle Caillot

Thierry Pourquier, le directeur départemental des finances publiques de la Sarthe a largement insisté ce matin sur France Bleu Maine sur la déclaration en ligne. Il y a actuellement 310.000 foyers fiscaux dans le département. 50% d'entre eux sont imposables et 36% de ces 310.000 foyers font leur déclaration par internet.

Publicité
loading

Ce n'est pas pour faire des économies

Il y a actuellement 700 agents des impôts qui travaillent dans le département. 200 sont mobilisés sur la campagne de déclaration en ligne. Et quand on demande à Thierry Pourquier si cette incitation de déclaration en ligne va faire des économies de postes, il dit : "non, nous souhaitons aujourd'hui nous adapter. Les services de banque se font en ligne, les billets de train aussi, il n'y a pas de raisons pour que la déclaration de revenus ne se fassent pas aussi sur internet. Il y a toutes les réponses sur le site impots.gouv

Les usagers peuvent prendre rendez-vous dans les différents centres**; il y a aussi un ordinateur en libre-service au centre du Mans".** C'est peu quand on sait qu'il y a en moyenne plus de 800 usagers par jour au moment de la campagne de la déclaration de revenus.

En attendant, n'oubliez pas de renvoyer votre déclaration. En Sarthe, vous avez jusqu'au 18 mai pour la version papier et jusqu'au 7 juin si vous le faites en ligne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined