Passer au contenu
Publicité

Témoignage - Mariage pour tous, un an après

Par

Nelly et Annie se sont dit "oui" en septembre dernier à Royat. Aujourd'hui Nelly est enceinte mais les deux femmes ne sont pas au bout de leurs peines pour être toutes les deux reconnues "maman".

La loi sur le "mariage pour tous" a un an ce mercredi. On se souvient des manifs, des débats houleux à l'Assemblée, pour arriver à ce vote le 23 avril 2013. Depuis, plus de 7 000 couples de même sexe se sont dit "oui" soit 3% des mariages célébrés en France.

Publicité

Annie et Nelly se sont mariées à Royat le 28 septembre dernier. Une belle fête suivie d'une bonne nouvelle puisque Nelly est enceinte. Seulement pour faire inscrire leur petit garçon dans leur tout nouveau livret de famille et faire reconnaître les droits de maman d'Annie, la loi n'a pas forcément simplifié les choses .

loading

Dans le mariage pour tous, le conjoint n'a aucun droit sur l'enfant à venir... Il ne peut même pas le reconnaitre en mairie... un obstacle de taille pour Annie, la compagne de Nelly...MAG Annie 21"Les démarches d'adoption de l'enfant s'effectue au Tribunal de grande instance.... Malgré cette loi sur le mariage, le conjoint n'a aucun droit sur l'enfant à venir. Il ne peut pas le reconnaître en mairie. La seule solution, c'est l'adoption, une démarche qui s'effectue au tribunal de grande instance.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined