Passer au contenu
Publicité

Sus aux stationnements sauvages à Sorgues

Par

Comme Avignon, Le Pontet ou Valréas, Sorgues se convertit à la vidéo-verbalisation. Les policiers municipaux pourront constater les infractions sur leur écran de contrôle grâce aux caméras installées sur la voie publique.

Le prix du PV de stationnement pourrait bientôt être différent d'une ville à l'autre
Le prix du PV de stationnement pourrait bientôt être différent d'une ville à l'autre © Maxppp

A Sorgues, il sera désormais difficile d'échapper à la contravention si vous vous garez à des endroits interdits. La commune part à la chasse aux stationnements sauvages, en double-file ou sur les ronds-points. Le maire annonce qu'à partir du 17 juillet, les policiers municipaux pourront dresser des PV depuis leur écran d'ordinateur dans la salle de commandement , où sont diffusées les images tournées en temps réel par les 31 caméras de la ville.

Publicité

Une entrée en vigueur le 17 juillet

Quatre ronds-points seront surveillés : ceux du Parvis Jean-Paul II, de la Fontaine, de la rue des Remparts et du Cours Jean-Jaurès. Des endroits stratégiques où certains conducteurs n'hésitent pas à se garer le temps de leur course, devant des commerces ou des distributeurs de billets, gênant ainsi la circulation.

Changer les comportements

Des panneaux indicateurs préviendront de cette surveillance "invisible" qui entrera en vigueur le 17 juillet .

Selon le maire UMP de Sorgues, Thierry Lagneaud, le but n'est pas de remplir les caisses mais de changer les comportements et d'améliorer le "bien circuler" en centre-ville .

loading

Ce système existe déjà à Avignon, au Pontet et à Valréas notamment. Dans cette dernière commune, il semblerait que le bouche-à-oreille ait rapidement donné toute son efficacité au système sans que des centaines de PV aient à être dressés ...

loading

Les automobilistes sont donc invités à utiliser les nombreuses places gratuites dans ses dix parkings.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined