Passer au contenu
Publicité

Strasbourg : un hommage aux victimes de l'attentat de Nice place Kléber ce lundi

Par

A l'occasion de la minute de silence prévue ce lundi à midi, deux Strasbourgeois lancent un appel à se rassembler place Kléber à Strasbourg à 11h45 : Abel-Abdellah Ouali est gérant d’un salon de thé rue du Faubourg-de-Saverne et Stéphane Litolff est directeur du centre socio-culturel de Vendenheim.

Les Niçois ont commencé à se recueillir dès samedi sur la promenade des Anglais, lieu du drame
Les Niçois ont commencé à se recueillir dès samedi sur la promenade des Anglais, lieu du drame © Maxppp -

A l'occasion de la minute de silence nationale prévue ce lundi à midi, deux Strasbourgeois lancent un appel aux citoyens : en hommage aux victime de l'attentat de Nice ce jeudi 14 juillet, les Alsaciens sont invités à se rassembler place Kléber à Strasbourg à partir de 11h45. A l'origine de l'initiative, Abel-Abdellah Ouali est gérant d’un salon de thé rue du Faubourg-de-Saverne et Stéphane Litolff est directeur du centre socio-culturel de Vendenheim.

Publicité

Une minute de silence citoyenne

L'initiative vient bien cette fois de la société civile. Car déjà ce vendredi, une minute de silence a eu lieu à l'Eurométropole : une centaine de collaborateurs sont descendus sur le parvis devant le centre administratif, en compagnie du maire Roland Ries. Du côté de Mulhouse, 400 personnes ont déposé roses et bougies place de la Réunion, sous l'impulsion de la mairie. Une collecte destinée aux victimes, organisée par la mairie de Mulhouse, est toujours en cours.

À LIRE EN + : Après l'attentat de Nice, Strasbourg modifie ses festivités du week-end et renforce la sécurité autour de la cathédrale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined