Passer au contenu
Publicité

Stéphanie, handicapée moteur : "Qu'on ne soit pas les oubliés de la campagne présidentielle"

Par

Ce mercredi 9 mars est une journée de mobilisation à l'appel de l'association APF France Handicap qui dénonce l'absence du sujet du handicap dans le débat politique, à un mois de l'élection présidentielle. Stéphanie, handicapée moteur, vit en Mayenne et interpelle les candidats.

Journée de mobilisation partout en France à l'appel de l'association APF France qui dénonce l'absence du sujet du handicap dans le débat politique Journée de mobilisation partout en France à l'appel de l'association APF France qui dénonce l'absence du sujet du handicap dans le débat politique
Journée de mobilisation partout en France à l'appel de l'association APF France qui dénonce l'absence du sujet du handicap dans le débat politique © Maxppp - JL Flemat

Les candidats à la présidentielle interpellés par les personnes handicapées sur leurs difficultés d'accès au logement, à l'éducation, sur la mobilité et bien d'autres thématiques. Une journée de mobilisation est organisée partout en France ce mercredi 9 mars à l'appel de l'association APF France qui dénonce l'absence du sujet du handicap dans le débat politique. Un mouvement qui vise à attirer l’attention des prétendants à l'Elysée sur le sort des personnes porteuses d’un handicap qui se sentent oubliées, abandonnées, invisibles. 

Publicité

"On est des citoyens comme les autres"

Stéphanie, une Mayennaise handicapée moteur, attend des propositions concrètes, ce sera déterminant pour son vote dit-elle : "Je demande qu'on soit écouté, on est des citoyens comme les autres, on vote. Qu'on ne soit pas les oubliés des campagnes électorales, de cette présidentielle ! J'espère que le grand chef qu'on élira nous dira qu'il fera des choses comme maintenir en autonomie les handicapés avec les moyens nécessaires. Ma voix compte vraiment". 

12 millions de Français souffrent d'un handicap et cette question ne semble pas être la priorité des candidats à la présidentielle. C’est pour cette raison que l'APF France Handicap a appelé à la mobilisation. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined