Passer au contenu
Publicité

Soldes en Sarthe : moins 15% de chiffres d'affaires pour les commerçants du Mans

Par

Les commerçants du Mans ont enregistré une baisse de plus de 15% de leur chiffre d'affaires pour les soldes, selon le président de l'association des commerçants invité de France Bleu Maine ce mercredi.

Le bilan des soldes pour les commerçants du Mans est en baisse Le bilan des soldes pour les commerçants du Mans est en baisse
Le bilan des soldes pour les commerçants du Mans est en baisse © Radio France - Audrey Morellato

Moins 15% de chiffres d'affaires pour les commerçants du centre-ville du Mans : c'est le bilan que nous a dressé ce mercredi matin Philippe Garreau, le président de l'association "j'aime le commerce de proximité" au Mans. Il était notre invité en direct sur France Bleu Maine. Des commerçants qui souffrent mais d'autres qui s'en sortent quand même un peu mieux : les commerces de bouche.

Publicité
Maty, encore une boutique qui va fermer dans le centre-ville du Mans
Maty, encore une boutique qui va fermer dans le centre-ville du Mans © Radio France - Christelle Caillot

Le textile en souffrance mais les commerces de bouche s'en sortent bien

Les magasins de textile ont moins vendu d'articles cet hiver, non seulement à cause de la crise sanitaire mais aussi en raison des événements et des cérémonies annulés. Forcément, il y a moins de sorties, moins de mariages, et les Sarthois ont moins dépensé en habillement. 

On constate une baisse de chiffre de plus de 15% sur les soldes, et les habitants des petites villes de la Sarthe ne sont pas venus faire leurs courses au Mans.

Il y a aussi les enseignes qui baissent définitivement le rideau. C'est le cas de la bijouterie Maty qui ferme sa boutique au Mans. Et pour la bijouterie fantaisie Agatha, c'est carrément l'enseigne qui est en liquidation judiciaire.

En revanche, il n'y avait pas de soldes dans les commerces de bouche mais ce sont les enseignes qui travaillent le mieux en ce moment. Les boulangeries, les boucheries ou les épiceries fines enregistrent de bons chiffres selon Philippe Garreau, le président de l'association "j'aime le commerce de proximité" au Mans.

À réécouter : l'interview de Philippe Garreau, le président de l'association "j'aime le commerce de proximité" au Mans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined