Passer au contenu
Publicité

Le trafic des TER perturbé jusqu'en fin de journée entre la Somme et l'Aisne après un vol de câbles

- Mis à jour le
Par

Un vol de câbles perturbe fortement le trafic des TER sur les lignes Amiens-Saint-Quentin et Amiens-Laon depuis ce lundi matin. Il faut prévoir des retards de 30 à 40 minutes jusqu'à la fin de journée, indique la SNCF.

La circulation de TER entre la Somme et l'Aisne sont perturbées après un vol de câbles dans la nuit de dimanche à lundi. La circulation de TER entre la Somme et l'Aisne sont perturbées après un vol de câbles dans la nuit de dimanche à lundi.
La circulation de TER entre la Somme et l'Aisne sont perturbées après un vol de câbles dans la nuit de dimanche à lundi. © Radio France - Pierre-antoine Lefort

La circulation va rester perturbée jusqu'à ce lundi en fin de journée sur les axes Amiens/Saint-Quentin et Amiens/Laon, indique la SNCF sur son compte X, ex-Twitter ce lundi midi. "Des retards de 30 à 40 minutes restent à prévoir", précise encore la compagnie ferroviaire. Ces retards s'expliquent par un vol de câbles s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi entre Ham, dans la Somme, et Flavy-le-Martel, dans l'Aisne. Un "acte de vandalisme" dit la SNCF à France Bleu Picardie, qui perturbe fortement le trafic des trains.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined