Passer au contenu
Publicité

Six hôpitaux de la Drôme, de l'Ardèche et de l'Isère s'unissent pour être plus efficaces

Par

Les hôpitaux de Tournon, Romans, Valence, Die, Crest et celui de Saint Marcellin dans l'Isère forment depuis vendredi une nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Rhône et Vercors. Les dirigeants ont signé une convention ; elle leur permet de mutualiser des moyens, des services mais aussi des médecins.

L'hôpital Drôme nord de Romans / Ne changez pas mes titres SVP
L'hôpital Drôme nord de Romans / Ne changez pas mes titres SVP © Radio France

Valence, Romans, Die, Crest, Tournon et Saint-Marcellin. Six communes et surtout six hôpitaux travailleront désormais main dans la main. Leurs dirigeants ont signé vendredi la création d'une communauté hospitalière de territoire... "La communauté Rhône et Vercors."

Publicité
Les signataires de la nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Rhône et Vercors
Les signataires de la nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Rhône et Vercors © Radio France - William Borel

Les ressources et les compétences seront mises en commun pour être plus près des patients et mieux les soigner. Cette initiative doit permettre de sauver des services menacés de fermetures dans certains hôpitaux grâce à la mobilité des praticiens.

loading
Signature de la nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Rhône et Vercors
Signature de la nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Rhône et Vercors © Radio France - William Borel

Des spécialistes pourront aussi être recrutés ou de nouveaux appareils achetés en commun. La CHT Rhône et Vercors est la 7ème à être mise en place en Rhône-Alpes. Il en existait déjà une dans le Sud-Drôme-Ardèche, elle regroupe les hôpitaux de Montélimar, Aubenas et Privas.

*Information : William Borel *

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined