Passer au contenu
Publicité

Sedan: sauver le monument aux morts allemands du cimetière St Charles

Par

L'Association des Paysages et Sites de la Grande Guerre tente de faire classer ce monument aux morts au patrimoine de l'Unesco, pour éviter qu'il ne soit détruit par la mairie de Sedan, qui ne veut pas investir dans des travaux de rénovation.

Le monument aux morts allemands du cimetière St Charles de Sedan pourrait être sauvé de la destruction.

Publicité

Ce monument de 10 mètres de long et 3 mètres de haut a été construit par l’Allemagne en hommage à ses soldats morts pendant la première guerre mondiale . Il est unique parce qu'il est le seul à ne pas avoir été détruit par les Français à la fin de la guerre.

Seulement voilà, il est en mauvais état et la mairie de Sedan veut le démolir. Pour le sauver, l'Association des Paysages et Sites de la Grande Guerre tente de le faire classer au patrimoine de l'Unesco . Pour ça, il lui faut 50 000 euros afin de le rénover. « On fait beaucoup de bruit autour de ce monument, je ne suis pas sûr que ça vaille un classement ! » , répond le maire de Sedan, Didier Herbillon, qui explique qu’il ne donnera rien de plus que les 13000 euros qu'il avait prévu pour le démolir.

Serge Barcellini, secrétaire général de l'association des paysages et sites de la Grande guerre, répond à Monique Derrien.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined