Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : la préfecture de la Creuse appelle au civisme, "la situation est critique"

Par

La situation est de plus en plus critique et inquiète les autorités : la sécheresse continue de frapper la Creuse alors que le 3e épisode caniculaire de l'été n'est toujours pas terminé. La préfecture du département appelle au civisme alors que tous les débits sont bien plus bas que la normale.

L'épisode de sécheresse qui traverse le pays est qualifié "d'inédit" (illustration) L'épisode de sécheresse qui traverse le pays est qualifié "d'inédit" (illustration)
L'épisode de sécheresse qui traverse le pays est qualifié "d'inédit" (illustration) © Radio France - Lucie Amadieu

Sans pluie, la situation ne s'améliore pas. La sécheresse continue de frapper la Creuse, avec des cours d'eau à sec et des débits bien plus bas que la normale. La préfecture du département parle d'une "situation critique" et appelle au civisme de tous concernant l'usage de l'eau potable, mais aussi les risques d'incendies. 

Publicité

Ne pas trainer sous la douche, ne pas prendre de bain, ne pas fumer lors des promenades en forêt, ne pas jeter ses mégots, ou encore éviter les barbecues. La liste des efforts que l'on peut tous appliquer est longue et elle s'ajoute aux interdictions déjà en vigueur, comme l'arrosage des fleurs ou les feux à moins de 200 mètres d'un espace naturel. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined