Passer au contenu
Publicité

Sans internet ou téléphone fixe depuis deux mois, des habitants de Mourioux vivent un "cauchemar"

Par

Depuis de longues semaines, plusieurs habitants d'Azat sur la commune de Mourioux-Vieilleville à l'ouest de la Creuse, n'ont plus d'internet, de téléphone fixe ou même de télévision. Complètement désemparée, une habitante a alerté France Bleu Creuse ce mardi 6 février.

Les habitants demandent un remboursement de leurs factures (illustration) Les habitants demandent un remboursement de leurs factures (illustration)
Les habitants demandent un remboursement de leurs factures (illustration) © Radio France - Théo Caubel

Peut-être la fin da la galère… Imaginez ne plus avoir internet, le télévision et le téléphone fixe depuis deux mois. C'est le quotidien du village d'Azat sur la commune de Mourioux-Vieilleville, à l'ouest de Guéret. Depuis le 6 décembre et la chute d'un poteau, plusieurs maisons sont complètement isolées. Des travaux devaient avoir lieu ce mardi après-midi.

Publicité

"Personne ne s'intéresse à notre cas"

De quoi exaspérer Martine, "c'est vraiment pénible, on se sent complètement démunis, personne ne s'intéresse à notre cas". Heureusement il reste le téléphone portable, mais là encore c'est compliqué : "On est dans une zone où internet passe très mal donc ça passe pas tout le temps" explique-t-elle.

Ce qui inquiète le plus Isabelle c'est sa belle-mère, 87 ans, "avec la montre connectée, elle a besoin de joindre les secours en cas de chute." Malgré la coupure elles paient une soixantaine d'euros de facture chaque mois et demandent un remboursement. "J'espère surtout que ça va être réparé rapidement et que ce petit cauchemar va s'arrêter", conclue Isabelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined