Passer au contenu
Publicité

Salaire : la promesse d'Alain Juppé ne fait pas l'unanimité chez les profs

Par

C'est la rentrée scolaire ce mardi en Gironde comme dans toute la France. Alain Juppé propose d'augmenter de 10% le salaire des enseignants.

classe primaire
classe primaire

Terminées les vacances ! **Retour à l'école ce matin pour des milliers de jeunes girondins comme partout en France. ** Les enseignants eux ont repris le travail ce lundi, ils étaient en pré-rentrée.

Publicité

Tout cela alors que leurs syndicats négocient actuellement avec l'état pour négocier une augmentaton de leur salaire, et qu'Alain Juppé, qui brigue la présidence de la République, a fait une proposition qui fait réagir : une augmentation de 10% du salaires des enseignants du primaire pour qu'ils soient ''mieux dans leur peau''.

Le gouvernement a tout de suite fait savoir que ce n'était pas raisonnable, tandis que certains estiment qu'il y a d'autres urgences. Mais qu'en pensent les principaux intéressés ? Est-elle vraiment nécessaire cette augmentation ?Eh bien contrairement à ce qu'on pourrait penser,** ils ne sont pas tous sur la même longueur d'onde que le maire de Bordeaux. ** En revanche, ils sont tous d'accord sur un point : on ne fait pas ce métier pour l'argent, sinon on ferait autre chose.Le problème pour les enseignants aujourd'hui, c'est que** les salaires évoluent très lentement durant une carrière.** Ils attendent donc un coup de pouce du gouvernement mais ne croient pas vraiment à la proposition d'Alain Juppé.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined