Passer au contenu
Publicité

Saint-Florent sur Cher : une invention au poil !

Par

Va-t-elle remporter le concours Lépine ? Une tondeuse à barbe, fabriquée en Berry, à St-Florent sur Cher est en lice au célèbre concours de la foire de Paris. Verdict ce soir …

Plusieurs modèles de tondeuse sont en vente
Plusieurs modèles de tondeuse sont en vente © Radio France - Michel Benoit

C’est une tondeuse mécanique un peu particulière puisqu’elle permet d’entretenir la fameuse barbe de trois jours, particulièrement à la mode en ce moment (grâce à Georges Clooney, notamment). On doit l’idée à un Orléanais, mais une PME berrichonne de cinq personnes, le Décolletage Jacques Cœur, l’a améliorée et la fabrique : quelques dizaines d’exemplaires sont sortis des ateliers sous la marque N’Shaved… en attendant un prochain succès commercial ?

Publicité
David Forais s'est beaucoup investi pour la fabrication de cette tondeuse
David Forais s'est beaucoup investi pour la fabrication de cette tondeuse © Radio France - Michel Benoit

En tout cas, le patron du décolletage Jacques Cœur n’a pas ménagé sa peine pour s’investir dans ce projet : trois semaines de travail pour David Forais qui y croit fermement !

A première vue, N’Shaved s’apparente à un rasoir à main classique, mais quand on y regarde de plus près, le sabot qui abrite la lame est différent : il comporte des guides qui permettent de tirer le poil… c’est ce qui a été le plus compliqué à réaliser pour David Forais. Un look un peu rétro, personnalisable, écologique puisqu’il n’y a pas de pile, ni de batterie, une longueur de coupe réglable… Anthony Lary a mis dix ans pour faire aboutir son idée…

on distingue bien le sabot de la tondeuse
on distingue bien le sabot de la tondeuse © Radio France - Michel Benoit

Tout est en aluminium recyclable… d’où le prix assez élevé : de 69 à 90 euros selon le modèle. Mais un look de baroudeur, ça se mérite… n’est-ce pas mesdames ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined