Passer au contenu
Publicité

Risque de contamination à la listeria : la charcuterie Maison Vaux à Sarlat rappelle un lot de rôti de porc

Par

Les dirigeants de la charcuterie Maison Vaux, à Sarlat, ont remarqué un taux de listeria trop élevé sur un de leur lots de rôti de porc cuit. Si vous en avez acheté, il ne faut pas le consommer. Seul ce lot est concerné, les autres produits sont conformes.

La Maison Vaux à Sarlat rappelle un de ses lots de rôti de porc cuit. La Maison Vaux à Sarlat rappelle un de ses lots de rôti de porc cuit.
La Maison Vaux à Sarlat rappelle un de ses lots de rôti de porc cuit. © Radio France - Marie-Dominique Privé

C'est le lot 215 AB qui est concerné. Un lot de rôti de porc cuit, produit par la charcuterie Maison Vaux, à Sarlat, est rappelé pour un risque de contamination à la listeria. Le produit apparait sur le site Rappel Conso, qui été prévenu par le producteur lui même. Deux fois par mois, la charcuterie Maison Vaux, réputée dans le Sarladais, procède à des contrôles qualité sur ses produits, par un laboratoire indépendant. Elle a découvert la présence d'un taux de listeria sur le lot 215 AB de rôti de porc, commercialisé depuis le 12 avril 2022. Par prudence, tout le lot est donc rappelé.

Publicité

Tous les autres produits de notre Maison sont conformes

"Un seul lot est concerné, tient à rappeler le dirigeant Jean-René Lapié. Tous les autres produits de notre Maison sont conformes." Ca concerne une quarantaine de kilos de viande au total. Mais tout n'avait pas été vendu. Le reste a été directement jeté par le producteur. Si vous avez acheté du rôti de porc de ce lot, il faut le jeter ou le rapporter au vendeur. En cas de symptômes, comme des vomissements ou de la fièvre, il est conseillé de consulter un médecin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined