Passer au contenu
Publicité

24 Heures du Mans : l'exploit du pilote handicapé Frédéric Sausset

Par

Défi réussi pour Frédéric Sausset ! Le pilote sans bras, ni jambe a emmené sa voiture jusqu'à la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans dimanche. Un exploit pour ce chef d'entreprise de 47 ans.

Frédéric Sausset, pilote amputé des quatre membres est allé au bout de la course
Frédéric Sausset, pilote amputé des quatre membres est allé au bout de la course - Jérôme Fouquet

Frédéric Sausset est le premier pilote amputé des quatre membres, à disputer la course des 24 Heures du Mans. Il a d'ailleurs bouclé son défi avec brio puisqu'il a réussi à finir la course, alors que onze des 60 concurrents ont été contraints d'abandonner, et que cinq autres équipes ne sont pas classées pour non respect du règlement.

Publicité

Une 38e place bien méritée

Sa voiture, la Numéro 84, termine donc à la 38e place. Mais le pilote ne remplit pas les conditions pour que son nom soit inscrit au palmarès. Le règlement exige 8 relais. Une condition que l'équipe qu'il formait avec Christophe Tinseau et Jean Bernard Bouvet n'a pas pu remplir.

loading

Lorsque le pilote a pris son dernier départ, quelques minutes avant la fin de la course, son équipe était submergée par l'émotion. Belle leçon de courage de la part de celui qui affirmait le 14 juin sur notre antenne : " le message important c'est aussi que le handicap n'est pas une fin en soi. Lorsqu'on est touché brutalement par ce genre de choses, on reste capable de faire des choses incroyables".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined