Passer au contenu
Publicité

Reprise de la grève à la cimenterie Calcia d'Airvault dans les Deux-Sèvres

Par

Le mouvement de grève a repris ce mercredi 19 avril à 5 heures du matin à la cimenterie Calcia du groupe Heidelbergmaterials à Airvault près de Thouars. La direction a assisté à l'assemblée générale organisée en milieu de matinée.

Cimenterie Calcia d'Airvault (Deux-Sèvres) qui a lancé en 2022 un grand chantier de transformation. Cimenterie Calcia d'Airvault (Deux-Sèvres) qui a lancé en 2022 un grand chantier de transformation.
Cimenterie Calcia d'Airvault (Deux-Sèvres) qui a lancé en 2022 un grand chantier de transformation. © Radio France - Noémie Guillotin

Les deux fours sont à l'arrêt à la cimenterie Calcia d'Airvault dans les Deux-Sèvres. Après une première mobilisation vendredi 14 avril dernier, le mouvement de grève a repris ce matin à 5 heures à l'appel de la CGT. Mouvement de grève de 24 heures reconductible.

Publicité

Dans un communiqué, le syndicat dénonce les défaillances des procédures disciplinaires dans l'entreprise depuis plusieurs mois, s'appuyant sur la convocation d'un salarié ce mardi 18 avril. A cela, s'ajoute "le ras le bol général concernant le climat social, la sécurité et les conditions de travail."

Ce mercredi 19 avril à 11 heures, la direction a assisté à l'assemblée générale pendant laquelle les salariés ont établi une liste des revendications. Parmi lesquelles, l'arrêt des procédures en cours et l'annulation de l'avertissement. Ils espèrent un retour de la direction dans le courant de la journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined