Passer au contenu
Publicité

Rentrée 2015 : 3 postes en plus en Limousin

Par

Le ministère de l'Education nationale a fait le point sur les postes supplémentaires l'an prochain et leur répartition par académie : 2511 postes dans le premier degré en France dont 3 pour l'académie de Limoges. Ce n'est pas de bon augure pour la Creuse, craint le SNUIPP.

L'académie de Limoges obtient 3 postes en plus en primaire pour 89 élèves supplémentaires selon les chiffres du ministère. La répartition departement par département se fera dans un mois mais déjà  le SNUIPP 23 s'inquiète. Le principal syndicat des professeurs du premier degré craint qu'elle ne se fasse que sur des critères démographiques, en oubliant le coté rural de notre département, les classes uniques ou encore les classes à plussieurs niveaux et au final, que le département perde des postes. L'an dernier, il y avait eu 13 postes en plus en Limousin : 10 en Haute-Vienne, 3 en Corrèze et aucun en Creuse.Dans le second degré, il y aura 12 créations de postes en Limousin pour 106 élèves en plus.

Publicité

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined