Passer au contenu
Publicité

Réforme des rythmes scolaires: les animateurs de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) sont en grève ce mardi

Par

Les animateurs de la ville dénoncent les premiers "couacs" de la nouvelle organisation du périscolaire pour les élèves. La municipalité a choisi d’appliquer la réforme des rythmes scolaires dès cette rentrée malgré les avertissements des syndicats. Aujourd’hui, il y a trop d’enfants inscrits et les animateurs ne sont pas assez nombreux pour les prendre en charge.

La grève est reconductible. Attention les parents sont invités à venir chercher leurs enfants à l’école à 15h45 ce mardi .

Publicité

Depuis le mois de juin, les syndicats montrent du doigt le manque d’organisation et de préparation. Fin août, 50% des enfants étaient inscrits pour les activités périscolaires, aujourd’hui on arrive à 70%. Les 60 animateurs sont débordés. La mairie continue de recruter mais elle doit aussi faire face à des départs car les animateurs trouvent souvent des offres plus intéressantes ailleurs.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined