Passer au contenu
Publicité

Rassemblements contre l'antisémitisme : selon Louis Aliot, "le RN est à sa place dans les manifestations"

Par

Après les deux rendez-vous qui ont rassemblé ce dimanche à Perpignan près de 2.000 personnes contre l'antisémitisme, le maire RN Louis Aliot soutient la présence de son parti dans les manifestations en France, malgré les polémiques.

Environ 182.000 personnes ont manifesté dans tout le pays dimanche. À Perpignan, un premier rassemblement à l'appel de la mairie a été honoré par plus de 500 personnes, tandis que celui de l'Association des maires de France a permis de regrouper plus de 1.000 manifestants. "Je trouve que c'est peu, commentait ce lundi matin sur France Bleu Roussillon le maire RN de Perpignan, Louis Aliot. Je m'attendais à beaucoup plus de monde. Je me souviens de la manifestation après les attentats à Charlie Hebdo en 2015, qui avait été énorme. Il ne faudrait pas banaliser les actes antisémites."

Publicité

Interrogé également sur la polémique suscitée par la présence d'élus du Rassemblement national dans les cortèges, le maire de Perpignan assure que le RN "a son histoire mais on a modifié tout ça avec Marine Le Pen. Le Rassemblement national est tout à fait à sa place dans la manifestation d'hier."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined