Passer au contenu
Publicité

Quelle déception pour les supporters des Bleus à Dax après la victoire du Portugal !

Par

Le Portugal remporte l'Euro de football ce dimanche soir. A Dax, au bout des prolongations et du suspense, les supporters des Bleus ont vécu une vraie désillusion.

"Ça fait mal. On méritait tellement de la gagner cet euro" explique cette supportrice des Bleus
"Ça fait mal. On méritait tellement de la gagner cet euro" explique cette supportrice des Bleus © Radio France - clement guerre

Quelle tristesse pour les supporters des Bleus. Les Français ont laissé échappé le titre de champion d’Europe, dimanche soir au Stade de France. Griezmann et ses amis se sont inclinés face au Portugal en prolongations un but à zéro. A Dax, devant l'écran géant installé dans les halles un autre match se jouait, celui des supporters.

Publicité

L'euphorie de la finale

Eux, ne savent pas encore que dans moins d'une heure, le Portugal va l'emporter...
Eux, ne savent pas encore que dans moins d'une heure, le Portugal va l'emporter... © Radio France - clement guerre

Plus de 500 personnes étaient réunis à Dax dans les landes ce dimanche soir pour suivre France-Portugal. Devant l’écran géant, des drapeaux tricolores flottent, des supporters avec des perruques et des chapeaux. Très bonne ambiance, "on un peu l'impression de revivre 98" explique une supportrice. Olivier, 25 ans, maillot bleu sur le torse table sur "un trois à zéro, juste pour les souvenirs".

J'ai très peu de souvenir de l'Euro 2000, pour moi cette finale c'est super important. Je veux que la France gagne ce soir — Adrien, 22 ans.

"Je vois bien 3 à 0 pour la France, ça ne vous rappelle rien ?" Une supportrice des Bleus
"Je vois bien 3 à 0 pour la France, ça ne vous rappelle rien ?" Une supportrice des Bleus © Radio France - clement guerre

Le rêve brisé

Le papa et les deux fils. Pour eux c'est "le rêve ce dimanche soir"
Le papa et les deux fils. Pour eux c'est "le rêve ce dimanche soir" © Radio France - clement guerre

Après le but d'Eder à la 109' les supporters portugais pleurent de joie. "On est champion, on est champion" chante déjà Julien. il venu avec son père et son petit frère, son papa explique lui avoir le cœur coupé en deux "je suis Portugais mais j'aime la France".

Je suis triste pour Christiano qui s'est blessé mais au final on a réussi à marquer et c'est ça le plus beau — Antoine, supporter portugais

Au coup de sifflet final, les supporters français sentent une vraie désillusion. Pour Sylvain, "ils ne méritent pas de gagner comme ça, on a eu plus d’occasions qu'eux !" Et même si c'est le jeu Olivier a vraiment du mal à l'accepter. "Après l'Allemagne on était au dessus, j'ai l'impression que nos joueurs remplcacants n'ont pas apportés ce qu'il fallait".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined