Passer au contenu
Publicité

Pyrénées-Atlantiques : l'interdiction d'écobuage prolongée à lundi

Par

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé de prolonger l'interdiction d'écobuage à la journée du lundi 4 mars, en raison des conditions météorologiques. Malgré tout, des feux non déclarés sont tout de même en cours ce dimanche en Béarn et Pays-Basque.

Un écobuage en vallée d'Aspe (illustration)
Un écobuage en vallée d'Aspe (illustration) © Radio France - Daniel Corsand

Une journée de plus sans écobuage. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques interdit la pratique pour lundi 4 mars. Une décision justifiée par "les prévisions météorologiques [...] favorables à la propagation du feu", ainsi que "les conditions de sécheresse de la végétation et des sols".

Publicité

Malgré l'interdiction, des écobuages non déclarés n'étaient toujours pas maîtrisés par les pompiers à Asasp-Arros en début d'après-midi, dimanche, vers 15h30. Le feu qui a été allumé hier soir menaçait de se propager à la forêt de Bugangue dans la matinée. Les pompiers sont intervenus vers 11h30. 

Toujours ce dimanche matin un feu de végétaux était en cours en dessous de l'école d'Aast, près des Eaux-Bonnes. Les habitations ne sont qu'à quelques mètres du foyer. En fin de journée, des écobuages non déclarés ont nécessité l'intervention des pompiers à Sarrance, Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut, Tardets, Cette-Eygun ou encore Oloron-Sainte-Marie pour ce qui est du Béarn.

Côté Pays-Basque, un feu de végétation s'est déclaré en début d'après-midi sur la commune de Bidarray, il n'était pas éteint dimanche en fin de journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined