Passer au contenu
Publicité

Publicité pour l'alcool : vers de nouvelles restrictions ?

Par

Les professionnels du champagne s'inquiètent de nouvelles mesures qui pourraient renforcer la réglementation de la publicité pour l'alcool, en particulier sur internet. Le député UMP Philippe Martin, lui-même vigneron, est l'invité de France Bleu Champagne-Ardenne. Il évoque un "handicap pour toute la viticulture française".

Vignes (illustration)
Vignes (illustration) © Radio France

L'ANPAA, l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, préconise d'interdire certaines publicités pour l'alcool sur internet. Sont visées les publicités qui "s'imposent" aux internautes, c'est à dire se trouvant sur des sites qui n'ont pas de rapport avec l'alcool. Les sites internet de vignerons ou dédiés au champagne ne seraient donc pas concernés par cette interdiction, explique Alain Rigaud, le président de l'ANPAA et médecin addictologue à Reims :

Publicité
loading

Il s'agit de simples propositions de l'ANPAA et rien n'indique pour l'instant qu'elles seront reprises par le gouvernement.

Philippe Martin, vigneron et député UMP de la Marne, craint, lui, que ces idées soient reprises. Ce serait alors selon lui un "handicap pour toute la viticulture française". Philippe Martin était l'invité de France Bleu Champagne-Ardenne à 8h10 :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined