Passer au contenu
Publicité

Prévention estivale sur la Côte d'Azur contre l'alcool, le tabac et le cannabis

Par

Pas de vacances pour la prévention ! C'est le slogan de la 21e campagne estivale de prévention des conduites à risques en milieu festif. Menée par la Mutualité Française Sud, elle écume les fêtes et concerts azuréens jusqu'en septembre.

Lancement de la campagne estivale de prévention des conduites à risques en milieu festif Lancement de la campagne estivale de prévention des conduites à risques en milieu festif
Lancement de la campagne estivale de prévention des conduites à risques en milieu festif - Aurélie Molliex

Voilà 21 ans qu'existe la "campagne estivale de prévention des conduites à risques en milieu festif". Menée par la Mutualité Française Sud, elle consiste à être présent auprès des jeunes sur les évènements musicaux majeurs de l'été. La campagne se déroulera jusqu'en septembre. Par des stands et par une présence humaine, tous les sujets sensibles sont abordés : santé sexuelle, conduites addictives, consommation de produits psychoactifs et même les risques auditifs

Publicité

"En France, les niveaux de consommation de certaines substances psychoactives demeurent élevés chez les adolescents", explique la Mutualité Française Sud. Les trois principaux produits sont l'alcool, le tabac et le cannabis. Ce dernier étant plutôt consommé pendant la période lycéenne. En 2019, selon l'OFDT (Observatoire français des drogues et des tendances addictives), le rang de la France en Europe pour ces trois produits les plus consommés parmi les 15-75 ans était 2e pour le cannabis, 4e pour l'alcool et 5e pour le tabac. La campagne a donc du pain sur la planche et la prévention malheureusement de beaux jours devant elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined