Passer au contenu
Publicité

Plusieurs dizaines de personnes évacuées de nouveau d'un bâtiment du quartier Notre-Dame-des-Marins à Martigues

Par

Environ 70 personnes ont été évacuées ce vendredi en début d'après-midi du bâtiment L du quartier Notre-Dame-des-Marins à Martigues, à titre préventif, avant de pouvoir regagner leur logement en soirée. Les habitants expliquent avoir entendu des craquements.

En septembre dernier, 150 habitants ont été évacués de deux bâtiments voisins En septembre dernier, 150 habitants ont été évacués de deux bâtiments voisins
En septembre dernier, 150 habitants ont été évacués de deux bâtiments voisins © Maxppp - VALLAURI Nicolas

L'histoire se répète dans le quartier Notre-Dame-des-Marins à Martigues. Environ 70 résidents du bâtiment L ont été évacués plusieurs heures ce vendredi en début d’après-midi, à cause de craquements et de vibrations ressenties par les habitants. Ce bâtiment L est voisin des bâtiments M et K, déjà évacués en septembre dernier et qui sont désormais voués à la destruction.

Publicité

En début de soirée, après l'intervention des experts, les résidents ont pu regagner leurs logements.

A l'automne dernier ce sont 150 résidents qui avaient dû quitter en catastrophe leur logement dans la nuit (du 9 au 10 septembre 2023).

Le bâtiment L voisin avait ensuite été expertisé et renforcé dans ses fondations et ne présentait pas de risque d'effondrement selon le bailleur social 13 Habitat.

.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined