Passer au contenu
Publicité

Plus de 1.300 motards autour de la Châtre : record battu pour le motocoeur

Par

La 18e édition du motocoeur organisée ce dimanche autour de Lourouer-St-Laurent a été un succès : 1.318 motards ont participé à cet événement qui vise à collecter des fonds pour les personnes handicapées.

Les petites rues du village étaient presque trop étroites pour accueillir tous les participants
Les petites rues du village étaient presque trop étroites pour accueillir tous les participants © Radio France - Sarah Tuchscherer

Un grand ciel bleu, du soleil et des températures dépassant les 25 degrés dès le milieu de la matinée, le temps était idéal pour cette 18e édition du motocoeur, un vrai temps à motards qui a permis de battre le record de participation de cette course à but caritatif. Avec plus de 1.300 motards au départ, le total des fonds récoltés dépasse les 8.000 euros.

Publicité

Une course au profit d'un habitant d'Aigurande

Le motocoeur, c'est un parcours de 60 kilomètres au milieu des paysages champêtres du pays de la Châtre. Avant le départ, des partenaires, privés ou entreprises, s'engage à verser la somme de leur choix, en fonction du nombre de motards présents. Cette année, la recette sera versée à un habitant d'Aigurande, immobilisé dans un fauteuil depuis un accident de la route. Il a besoin d'argent pour adapter son domicile à son handicap.

Un succès croissant

Jean-Louis Lejot, vice-président du comité des fêtes de Lourouer s'est réjoui d'une telle affluence, rappelant qu'à ses débuts, le motocoeur rassemblait bien moins de monde : "la première année, il y a eu 83 motos, la seconde 97, la troisième 201 etc... Ca nous fait chaud au coeur de voir tant de gens participer".

Au micro, au milieu d'un groupe de harley, Jean-Louis Lejot, vice-président du comité des fêtes de Lourouer
Au micro, au milieu d'un groupe de harley, Jean-Louis Lejot, vice-président du comité des fêtes de Lourouer © Radio France - Sarah Tuchscherer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined