Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Euro 2016 : supporters allemands (et italiens) font monter la température à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

C'est le dernier match de l'Euro à Bordeaux et c'est presque une affiche de finale avant l'heure : à quelques heures du choc Allemagne - Italie samedi soir au stade de Bordeaux, 30.000 supporters, essentiellement allemands, ont envahi les rues de la ville.

Des supporters de la Mannschaft place de la Bourse à Bordeaux avant Allemagne - Ittalie
Des supporters de la Mannschaft place de la Bourse à Bordeaux avant Allemagne - Ittalie © Maxppp -

Bordeaux accueille ce samedi soir son dernier match de l'Euro 2016, et quelle rencontre ! L'Allemagne affronte l'Italie à 21h au Matmut Atlantique pour le 3e quart de finale de la compétition. Le vainqueur se qualifiera pour la demi-finale, où il affrontera le vainqueur de France - Islande (dimanche, 21h, au Stade de France).

Publicité

30.000 supporters allemands et italiens à Bordeaux

Après leurs homologues irlandais, gallois, slovaques, croates, belges, autrichiens et espagnols, Bordeaux accueille ce samedi environ 24.000 supporters allemands (20.000 avec billet pour le stade et 4.000 sans billet), contre 6.000 Italiens, selon les chiffres de la préfecture de la Gironde.

En fin d'après-midi, les supporters allemands étaient plusieurs milliers à rejoindre le stade à pied derrière le fan-bus de la Mannschaft, arpentant le cours du Médoc en direction de la place Ravezies (voir la vidéo ci-dessous).

De quoi faire monter la température dans les rues de la ville et aux abords du stade à quelques heures du match.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined