Passer au contenu
Publicité

Peur d’être cambriolé ? Pensez à l’opération tranquillité

Par

A Belfort pour être sûr que son logement ne va pas être cambriolé cet été ? Il y a l’opération tranquillité. Elle vient de commencer dans l’Aire urbaine.

Gendarmes Gendarmes
Gendarmes © Radio France

Vous partez en vacances cet été ? Pour ne pas être cambriolé il y a l’opération tranquillité vacances.

Publicité

Rendez-vous à la gendarmerie

Le principe est simple : vous passez en gendarmerie, vous remplissez un formulaire et pendant votre absence, les forces de l'ordre surveillent régulièrement votre domicile.

Le colonel David Ribeiro commande le groupement de gendarmerie de Belfort : « C’est un service qui fonctionne à 100%. Depuis la mise en place de cette opération aucune habitation enregistrée n’a été cambriolée »

loading

Pendant les patrouilles, les gendarmes et policiers contrôlent que tout est en ordre et vous appellent au besoin.

Les conseils avant de partir

Il y a quelques règles à respecter avant de partir en vacances. N’indiquez pas que vous partez en vacances sur les réseaux sociaux, ou encore vider vos boîtes aux lettres . Le colonel Ribeiro nous explique en détail ces conseils : « Il faut bien evidemment fermer ses portes et ses volets mais ce n’est pas tout »

loading

L’opération, elle, ne prend pas de vacances. Elle est valable toute l'année.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined