Passer au contenu
Publicité

Perturbation à la SNCF ce dimanche : 1 TER sur 4 en Centre-Val-de-Loire

Par

Pour la troisième journée, les cheminots disent exercer leur "droit de retrait". Un mouvement qui crée de nombreuses perturbations dans les gares d'Indre-et-Loire.

Le trafic des TER est très perturbé ce dimanche 20 octobre en gare de Tours
Le trafic des TER est très perturbé ce dimanche 20 octobre en gare de Tours - Capture d'écran tableau affichage SNCF

C'est encore la grande pagaille à la SNCF pour savoir si vos trains circulent ce dimanche 20 octobre ou pas. Les agents de conduite maintiennent leur "droit de retrait" un accident de TER dans les Ardennes. Le conducteur, a été blessé, il était le seul agent SNCF à bord. 

Publicité

En région Centre Val de Loire, ce dimanche, selon la SNCF 1 TER sur 4 circule. De nombreux trains Intercités sont supprimés et 9 TGV sur 10 sont en service. 1 TGV OuiGO sur 3 est en circulation. 

Le trafic évalué heure par heure en Indre-et-Loire

Samedi, 40% des TER seulement était en circulation. La SNCF explique que le trafic est géré heure par heure car aucun plan de substitution n'a pu être établi.

Elle invite les voyageurs à consulter l’Assistant SNCF pour connaître l’état du trafic.

Les échanges et remboursements sont possibles sans frais pour les billets TGV, OUIGO et Intercités.

Le premier ministre Edouard Philippe s'est rendu gare de l'Est à Paris ce samedi 19 octobre en compagnie de Guillaume Pépy et a dénoncé un "détournement du droit de retrait" dont l'impact est "inacceptable" sur le trafic de la SNCF. Il a demandé à la direction d'examiner toutes les suites, "y compris judiciaires"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined