Passer au contenu
Publicité

Une quarantaine de gilets jaunes s'invitent au festival Visa pour l'image

Par

Une quarantaine de gilets jaunes se sont retrouvés ce samedi au couvent des Minimes, à Perpignan. Ils ont manifesté pacifiquement à l'intérieur de l'établissement, où se trouvent en ce moment plusieurs expositions du festival de photojournalisme Visa pour l'image.

Les Gilets Jaunes ont fait le tour des expositions avec des pancartes et des photos.
Les Gilets Jaunes ont fait le tour des expositions avec des pancartes et des photos. © Radio France - Sébastien Berriot

Alors que le festival de photojournalisme Visa pour l'image se clôt le 15 septembre, il aura connu un avant-dernier jour un peu agité. Ce samedi, une quarantaine de gilets jaunes se sont retrouvés à l'intérieur du Couvent des Minimes, où sont actuellement présentées plusieurs expositions. L'une d'entre elles est notamment consacrée au mouvement, photographié par le journaliste Olivier Coret. 

Publicité

Les Gilets Jaunes ont manifesté pacifiquement, brandissant des pancartes et des photos de ce qu'ils présentent être des victimes de violences policières. Les samedis précédents, ils avaient déjà tenté de pénétrer au Couvent des Minimes, sans succès. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined