Passer au contenu
Publicité

Permis de conduire : le député de la Mayenne Guillaume Garot dénonce le traitement réservé aux diabétiques

Par

Le député de la Mayenne, Guillaume Garot, a interpellé le gouvernement sur la situation des 4 millions de Français diabétiques. Quatre millions de personnes qui n'ont le droit qu'à des sortes de permis de conduire probatoire.

Guillaume Garot, le député PS de la Mayenne Guillaume Garot, le député PS de la Mayenne
Guillaume Garot, le député PS de la Mayenne © Radio France - Gildas Menguy

Guillaume Garot a interpellé cette semaine le gouvernement sur ce qu'il considère comme "une législation inadaptée" concernant le renouvellement du permis de conduire des personnes souffrant de diabète. Le permis de conduire des personnes diabétiques n’est valable que pendant cinq ans. Sa prolongation pour cinq années supplémentaires requiert systématiquement un avis médical et donc une consultation obligatoire qui n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Publicité

Cette spécificité n'a pas changé depuis 2005, mais l’Union européenne est en train de travailler dessus et le permis des diabétiques pourrait être prochainement valable pendant 10 ans.

Guillaume Garot demande au gouvernement "qu’il pèse dans ce débat, au regard des progrès réalisés par la médecine depuis 20 ans dans la prise en charge du diabète. Le ministère de la Santé doit également agir dès maintenant, en mettant en place le remboursement intégral des consultations médicales pour le renouvellement du permis de conduire".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined