Passer au contenu
Publicité

Pendant le confinement, le zoo de Jurques craint pour ses réserves de nourriture

Par

Le zoo de Jurques continue de nourrir ses animaux malgré le confinement. En l'absence des visiteurs, les soigneurs et techniciens doivent malgré tout s'occuper de plus de 700 spécimens chaque jours.

Certains jour, la girafe peut se nourrir de 70 kilos de végétation Certains jour, la girafe peut se nourrir de 70 kilos de végétation
Certains jour, la girafe peut se nourrir de 70 kilos de végétation - Zoo de Jurques

Alors que le confinement et la crise du Covid-19 se poursuit en France, les zoos doivent continuer leur travail. Avec 700 animaux répartis dans son parc, le Zoo de Jurques doit poursuivre son activité pour les nourrir.

Publicité

Girafes, lions, tigres et autres zèbres ont besoin de nourriture pour vivre. Pour le moment, il n'y a pas de problème de stock, mais si le confinement se poursuit, cela pourrait devenir problématique.

"Notre principale crainte c'est la rupture de nourriture pour les animaux. On a du stock jusqu'à fin avril. Après, on espère que les livraisons continueront" - Guillaume Orry, responsable animalier du Zoo de Jurques

Pour l'instant, le zoo peut compter sur son stock de secours. Il prévoit un mois de nourriture sans de nouvelles livraisons. Mais si les livraisons viennent à diminuer ou que les abattoirs ferment, la situation deviendra compliquée.

Les félins représentent 75 % des animaux du parc zoologique. Les animaux carnivores consomment, en moyenne, une tonne de viande chaque mois.

"Une lionne mange cinq kilos de viande par jour. Pour les lions, on est entre sept et huit kilos." - Guillaume Orry, responsable animalier du Zoo de Jurques

Pour les animaux végétariens, le zoo dispose d'une réserve importante de fourrage. Les girafes par exemple se nourrissent de granulés d'acacia et de la luzerne

Aujourd'hui, le parc est fermé en attendant les directives gouvernementales. Les équipes espèrent une réouverture publique au début du mois de mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined