Passer au contenu
Publicité

Pau : le grand débat national, en attendant le train

Par

Jusqu'à ce lundi soir, le grand débat national est dans le hall de la gare de Pau. Des étudiants de Sciences Po Bordeaux font la tournée des gares des préfectures de la région, pour aller au devant des citoyens/voyageurs.

Henriette a répondu au questionnaire en gare de Pau Henriette a répondu au questionnaire en gare de Pau
Henriette a répondu au questionnaire en gare de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Le grand débat national est à la gare de Pau. Depuis vendredi et jusqu'à ce lundi soir 18 heures, deux étudiants de Science Po Bordeaux proposent de participer au grand débat national. Ils proposent d'écrire des idées sur des feuilles blanches, ou de répondre aux questionnaires sur les quatre grands thèmes désignés de cette consultation nationale. Henriette s'est arrêtée. Elle n'a pas envie de participer aux grandes messes organisées par la mairie. Elle n'est pas non plus assez à l'aise pour répondre en ligne. Alors en attendant le train pour Oloron, elle a fait appel à l'étudiant pour l'aider. Cette retraitée des postes a choisi de remplir le questionnaire sur le service public. Et elle en a gros sur la patate à ce sujet.    

Publicité
Henriette retraité de Pau

Ensuite Henriette a pris le train pour aller voir sa sœur qui est dans une EPHAD. "Là bas aussi, c'est la cata. Il faudrait des moyens supplémentaires. A l'heure où je vous parle (il est 11h30), elle n'est toujours pas lavée et habillée". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined