Passer au contenu
Publicité

Pas d'école dans le Poitou le mercredi 8 octobre : la décision du recteur fait grincer des dents

Par

Il n'y aura pas cours le 8 octobre dans les écoles et collèges de l'académie de Poitiers. Et pour cause, le recteur convoque tous les profs à une réflexion sur le socle commun des connaissances. Dans certaines communes, les élus se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire des élèves : garderie, pas garderie ? Qui paiera ? La grogne monte.

Il n'y aura pas école le mercredi 8 octobre dans le Poitou Il n'y aura pas école le mercredi 8 octobre dans le Poitou
Il n'y aura pas école le mercredi 8 octobre dans le Poitou © Radio France

Trois semaines à peine après la rentrée et après les polémiques sur la semaine à quatre jours et demi, la nouvelle passe mal auprès des parents d'élèves et des élus locaux du Poitou. Il n'y aura pas cours ce mercredi 8 octobre dans les écoles et collèges du Poitou. Jacques Moret, le recteur de l'académie de Poitiers, a retenu cette matinée pour réunir les enseignants invités à participer à la consultation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Une vaste réflexion donc sur la refonte des programmes.

Publicité

Dans le Poitou, l'Association des maires de la Vienne  monte au créneau, dénonçant une décision unilatérale. "Nous n'avons pas été alertés ", dénonce Yves Bouloux, le président de l'Association des maires de la Vienne.

Qui pour garder les enfants ce jour là ?

Le maire de Montmorillon, lui, annonce d'ores et déjà qu'il ne mettra pas de garde d'enfants en place dans sa commune. Pas de garderie non plus à Poitiers. Chatellerault ouvrira en revanche les centres de loisirs pour l'accueil des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined