Passer au contenu
Publicité

Parti faire le djihad en Syrie, un jeune niçois de 17 ans interpellé à Nice

Par

Alexandre est rentré, ramené par son père, après sept mois en Syrie. Il est aujourd'hui en prison

Deux frères niçois engagés dans le Djihad
Deux frères niçois engagés dans le Djihad - photo profil Facebook

C'est dans la nuit du 23 au 24 novembre 2013 que les deux frères Cherif quittent Nice pour la Syrie. l"un est aprprenti dans une grande surface, l'autre boulanger.  Agés de 16 et 23 ans, ils quittent la maison familiale en faisant croire qu'ils vont faire la fête en boite de nuit. Ils ne reviendront pas. Aprés deux jours d'inquiétude la famille trouve une lettre d'adieu. Les deux frères ont intégré le groupe du Front Al-Nosra, une branche d'al-Qaïda. Le contact est rétabli via Facebook.

Publicité

Petit à petit, le père, Abderrazak Chérif parvient à convaincre le plus jeune de ses fils de rentrer en France. Après sept mois passés dans une brigade et après avoir été blessé par balle, le jeune garçon accepte. Fin juin, le père  part a la frontière turquo-syrienne et ramène Alexandre.

A leur arrivée à l'aéroport de Nice, le 28 juin dernier, Alexandre est interpellé, transféré a Paris. Il est accusé d'avoir tué un homme en Syrie et le parquet anti-terroriste le met en examen pour homicide volontaire.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined