Passer au contenu
Publicité

Orange et SFR accusés par l'UFC Que-Choisir d'avoir menti sur la couverture de Paris en 4G

Par

L'association de consommateurs Que-Choisir porte plainte contre les deux opérateurs pour pratiques commerciales trompeuses. Elle leur reproche de n'avoir pas respecté leur promesse au sujet de la couverture de la capitale en 4G. Cela fait des mois que tous les opérateurs affirment couvrir l'intégralité ou presque de la capitale mais l'étude de Que-Choisir prouve que c'est faux.

Le réseau 4G est loin de tenir ses promesses selon l'UFC Que Choisir
Le réseau 4G est loin de tenir ses promesses selon l'UFC Que Choisir © Fotolia

Promesse non tenues donc pour Orange et SFR.

Publicité

Aujourd’hui seul Bouygues respecte ses engagements . Sa carte de couverture 4G est fidèle à la réalité, il couvre en 4G 99,4% de Paris.

loading

Pour les deux autres, on est loin du compte. Que-Choisir constate, dans son étude réalisée début octobre, cartes à l'appui, un décalage anormal entre la cartographie des opérateurs et l’accessibilité réelle. **SFR est le plus mauvais élève. **

SFR/4G
SFR/4G

**Les opérateurs ont réagi. **

Orange se dit surpris par la communication de l’association de consommateurs. L’opérateur historique explique avoir besoin d’analyser les chiffres pour répondre avec précision.

De son côté, SFR indique que la couverture intégrale de Paris en 4G sera effective d’ici la fin de l’année.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined