Passer au contenu
Publicité

Nuit Debout : le lampagate, place de la République, dû...à un barbecue

Par

Les manifestants de nouveau réunis, place de la République, dans la nuit de mardi à mercredi, accusaient la mairie de Paris d'avoir coupé le courant, après s'être retrouvés dans le noir complet. Selon nos informations, un barbecue organisé à même le sol par les militants est à l'origine de la panne.

Nuit Debout, place de la République depuis le 31 mars
Nuit Debout, place de la République depuis le 31 mars - ©Maxppp

A l'origine de la coupure de courant? un barbecue organisé à même le sol...Depuis ce mercredi matin, les militants du mouvement "Nuit Debout" dénonçaient un lampaGate à leur égard, entraînant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Publicité

Un barbecue à l'origine de la coupure

La nuit dernière, alors que des centaines de manifestants occupaient la République, comme tous les soirs depuis le 31 mars, la place parisienne s'est soudainement retrouvée plongée dans le noir. Plus de courant, plus de l'électricité. Les veilleurs de "Nuit Debout" ont alors accusé la mairie de Paris d'avoir volontairement appuyé sur le bouton OFF. Il n'en était rien. A l'origine de la coupure : des manifestants qui ont organisé un barbecue à même le sol, sur l'emprise d'un luminaire cassé la semaine dernière, barbecue qui a brûlé le câble d'alimentation et entraîné la panne de courant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined