Passer au contenu
Publicité

Non à la vente d’animaux sur internet !

Par

L'association "Animal Attitudes" basée aux Angles part en guerre contre les ventes d'animaux entre particuliers sur internet. Des transactions qu'elle juge peu transparente.

"Animal Attitudes" lutte contre les ventes d'animaux sur internet.
"Animal Attitudes" lutte contre les ventes d'animaux sur internet. © Fotolia

Des ventes de chiens, chats ou autres se multiplient sans plus de précisions sur l'origine des animaux . Pour Daniel Meyssonnier le vice-président d'Animal Attitudes mais aussi président de la SPA des Baux-de-Provence, toutes les dérives sont possibles : éleveurs clandestins, chiens adoptés dans des refuges, mais revendus ensuite, chiots ou chatons sortis dont on ne sait où.

Publicité

Cette association a donc, dans le viseur, le site "Le bon coin" . Avec leur avocat, des démarches ont été entreprises. Que ce soit dans les refuges ou les animaleries, les adoptions comme les ventes sont soumises à contrôles et traçabilité : tout animal proposé à la vente par un particulier doit être assorti de l'identification de l'animal , entre autres la mère. Or dans bien des cas, de mauvaises surprises sont possibles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined