Passer au contenu
Publicité

Nicolas Batum devient le sportif français le mieux payé

- Mis à jour le
Par

Nicolas Batum vient de décrocher le jackpot vendredi : 120 millions de dollars sur 5 ans. C'est l'accord trouvé entre l'ancien basketteur du Mans Sarthe Basket et la franchise NBA de Michael Jordan, les Charlotte Hornets. A 27 ans, il devient le sportif français le mieux payé.

Nicolas Batum
Nicolas Batum © Maxppp - ERIK S. LESSER

120 millions de dollars sur 5 ans. Voilà ce que va toucher Nicolas Batum. Selon nos confrères américains d'ESPN, l'ancien joueur du Mans Sarthe Basket et la franchise NBA des Charlotte Hornets sont parvenus à cet accord la nuit dernière.

Publicité

A 27 ans, Nicolas Batum devient le sportif français le mieux payé. Les Hornets, la franchise de Michael Jordan, cassent leur tirelire pour conserver l'ailier international dont la polyvalence a permis à l'équipe de rejouer en mai dernier les playoffs. Arrivé l'été dernier en Caroline du Nord, Batman, comme le surnomment les fans américains, est donc prolongé pour 5 saisons (4 + 1 année en option). Ce n'est toutefois pas le maximum puisqu'il pouvait prétendre à un "contrat max" de 153 millions de dollars.

Le championnat nord américain connait actuellement une inflation des salaires des joueurs suite à l'explosion des droits TV. A partir de la saison prochaine (2016 - 2017),  les chaines ESPN et TNT vont verser à la NBA 19 milliards d'euros sur 9 ans pour diffuser les rencontres.

Formé au Caen Basket Club, puis au Mans Sarthe Basket, Nicolas Batum traverse l'atlantique en 2008 pour rejoindre les Portland Trail Blazers. Champion d'Europe avec les bleus en 2013, il est transféré à l'été 2015 aux Hornets. Cette saison, il tournait à 14,9 points, 6,1 rebonds et 5,8 passes décisives par match.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined