Passer au contenu
Publicité

Naufrages aux Sables-d'Olonne : l'épave du chalutier Carrera remorquée cette nuit au port

Par

Le chalutier Carrera, naufragé le 7 juin dernier pendant la tempête Miguel a été remorqué dans la nuit de mardi à mercredi au port des Sables-d'Olonne. Trois sauveteurs de la SNSM sont morts dans le chavirage de leur canot en allant lui porter secours.

La société Atlantique scaphandre a remorquée l'épave accrochée à des flotteurs.
La société Atlantique scaphandre a remorquée l'épave accrochée à des flotteurs. - DR/Atlantique Scaphandre

L'épave du chalutier Carrera a été remorquée dans la nuit de mardi à mercredi au port des Sables-d'Olonne. Le bateau avait coulé dans la tempête Miguel, et trois sauveteurs de la SNSM sont morts dans le chavirage de leur canot venu lui porter secours après un appel de détresse le 7 juin dernier. Le corps du pêcheur avait été retrouvé quelques jours plus tard sur la plage. 

Publicité

Des expertises à venir

La société sablaise Atlantique Scaphandre, dont le patron est l'un des sauveteurs de la SNSM qui ont survécu au naufrage, s'est chargée du remorquage. Son bateau Miniplon a remorqué l'épave encore immergée, accrochée à des ballons flotteurs, jusqu'à un hangar du port. L'opération s'est terminée vers trois heures du matin mercredi. 

L'épave du bateau, en mauvais état, a été mise à sec. Elle va maintenant faire l'objet d'expertises

La mission du Sénat bientôt aux Sables

Ce mardi, le sénateur LR de Vendée Didier Mendelli a été nommé rapporteur de la mission d'information du Sénat sur le sauvetage en mer. Une autre sénatrice de Vendée, Annick Billon (UDI) et le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau (UDI) en sont vices-présidents. 

Les 20 sénateurs de la mission feront leur première visite auprès des acteurs de terrain aux Sables d'Olonne dans 2 semaines. Ils iront aussi dans la Manche et ailleurs sur la façade atlantique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined