Passer au contenu
Publicité

Nantes : des centaines de foyers privés d'internet et de téléphone

Par

Une grande panne de réseau touche des foyers nantais qui se retrouvent privés d'internet et de téléphone. La panne concerne principalement les abonnés Orange. Ils étaient 3.000 la semaine dernière, quelques centaines aujourd'hui selon l'opérateur.

Panne d'internet et de téléphone à Nantes Panne d'internet et de téléphone à Nantes
Panne d'internet et de téléphone à Nantes © Maxppp -

D'après le service communication de l'opérateur Orange dans les Pays de la Loire, cette panne est due à une série d'actes malveillants sur les câbles réseaux, qui remonte au lundi 18 juillet. Deux ont été dérobés et deux autres ont été rompus pour des raisons encore inconnues. Depuis une semaine, les agents d'Orange tentent de réparer les dégâts. Trois câbles fonctionnent à nouveau. Il en reste un défectueux. C'est sans doute pour cela qu'une centaine de foyers restent privés d'internet et de téléphone notamment dans les quartiers Commerce, Beaulieu et de la zone commerciale Paridis.

Publicité

"Mes clients ne peuvent plus payer en carte bleue..."

Eric, garagiste à Beaulieu, s'inquiète  après huit jours de panne : "Mes clients ne peuvent plus payer en carte bleue, impossible de faire des devis sur internet et de recevoir des appels pour avoir des rendez-vous". Cyprien, gérant d'une pizzeria lui, s'adapte. "On a demandé à Orange de transférer tous les appels du fixe vers nos portables personnels" explique le jeune homme.

Orange annonce un retour à la normale d'ici le mercredi 27 juillet ou le jeudi 28 juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined