Passer au contenu
Publicité

Nancy : les travaux marquent une pause de deux mois pour la Saint-Nicolas et les soldes

Par

Les travaux liés à la piétonnisation du centre-ville de Nancy et à l'aménagement de la nouvelle ligne du futur trolleybus vont être suspendus fin novembre et pour une durée de deux mois. Une trêve pour ne pas perturber les festivités de la Saint-Nicolas et les soldes d'hiver.

Les travaux sur le viaduc Kennedy vont se poursuivre jusqu'à juin 2024 Les travaux sur le viaduc Kennedy vont se poursuivre jusqu'à juin 2024
Les travaux sur le viaduc Kennedy vont se poursuivre jusqu'à juin 2024 © Radio France - Isabelle Baudriller

Une pause dans les travaux pour les festivités de la Saint-Nicolas à Nancy et les soldes d'hiver. L'engagement pris par la métropole dès le but des chantiers de piétonnisation du centre-ville et d'aménagement de la future ligne du trolleybus sera tenu. Il n'y aura donc plus d'engins de chantier, plus de barrières et plus de bruit à partir du week-end du 25 novembre et jusqu'à la fin des soldes d'hiver (2-29 janvier 2024) sur l'axe Saint-Jean/Saint-Georges et dans les rues en cours de piétonnisation.

Publicité

"On fait un ouf de soulagement, une pause. C'est les fêtes de fin d'année, on en profite !" lance Patrick Hatzig, vice-président du Grand Nancy en charge des mobilités. "On sait que les commerçants font une grande partie de leur chiffre d'affaires pendant cette période. On fait cette pause-là avant le sprint final jusqu'à l'été 2024 . Il n'y aura plus de barriérage, on aura la possibilité de marcher d'une manière agréable, linéaire sans être obligé de faire des parcours du combattant."

En attendant cette trêve, les travaux se poursuivent notamment rues des Dominicains (jusqu'à la mi-novembre) et du Pont-Mouja (fin espérée le 24 novembre) dans l'hypercentre pour la piétonnisation; avenue du Général Leclerc (jusqu'à fin janvier) et viaduc Kennedy (jusqu'à fin juin 2024) pour la nouvelle ligne du trolleybus.

Navette électrique entre le centre-ville et le secteur Oudinot

A partir du 2 novembre, une navette électrique sera mise en service pour assurer une desserte de proximité entre le centre commercial Saint-Sébastien, la gare et jusqu'à la rue du Maréchal Oudinot. "On s'est rendu compte qu'il y avait un manque sur le secteur où passait le tram avant, c'est-à-dire Jaurès-Clémenceau-Jeanne d'Arc jusqu'à Saurupt et Oudinot. C'est un quartier qui est dense, plus de 10 000 habitants, et on a eu des retours sur l'impossibilité pour certaines personnes, notamment les personnes âgées, de se rendre en centre-ville comme elle le faisaient avant dans les commerces, au marché central, etc.", explique Estelle Mercier, adjointe au maire de Nancy en charge des mobilités.

Cette navette - expérimentée pendant deux mois mais probablement prolongée jusqu'à la fin des travaux - fonctionnera avec des rotations de 25-30 minutes du lundi au samedi, de 10h à 16h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined