Passer au contenu
Publicité

N'oubliez pas le changement d'heure d'hiver ce week end

Par

Le changement d'heure est un casse tête pour certains, inutile pour d'autres... Ne nous tirons pas les cheveux, tout cela a une utilité.

Le Chat de Philippe Geluck vous aide à vous en souvenir
Le Chat de Philippe Geluck vous aide à vous en souvenir - France Bleu La Rochelle

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, nous reculerons d'une heure, et nous gagnerons ainsi une heure de sommeil.

Publicité

Contrairement aux idées reçues, les journées de ne seront pas plus courtes que d'habitude, car les journées raccourcissent en hiver quoiqu'il arrive, que l'on change d'heure ou non. Certes il fera nuit à partir de 17h, mais il fera aussi jour plus tôt.

L'objectif premier du changement d'heure est de faire correspondre les horaires d'activités avec les horaires d'ensoleillement, notamment sur le matin. A cela vient s'ajouter la raison de l'économie d'énergie.

Tout cela est sujet à de nombreuses réserves... Et vous,  qu'en pensez-vous?

Nous l'avons déjà demandé à certains d'entre vous, et vous pourrez retrouver vos avis vendredi 23 octobre  dans le 'Grand Agenda' de Lawrence Pernet à 8h30, et à partir de 17h dans 'Ca Vaut Le Détour'.

Venez d'ailleurs jouer et gagner à cette occasion votre nouvelle montre France Bleu tout le week-end du 23 au 25 octobre sur France Bleu La Rochelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined