Passer au contenu
Publicité

Moselle: le premier bébé 2015 est né à Sarrebourg

Par

Le premier bébé de l'année en Moselle est né à Sarrebourg, à 00h39 dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle s'appelle Sabina, pèse 2 kg 930 et mesure 48 cm.

Bébé enveloppé dans une couverture (illustration)
Bébé enveloppé dans une couverture (illustration) © Fotolia

Vous avez passé votre soirée du réveillon à faire la fête. Et bien Emilie et Sabine ont travaillé. Cette nuit du 31 décembre au 1er janvier, elles ont mis au monde leur bébé à l'hopital de Mercy à Metz. Il s'agit de deux belles petites filles. Justine est arrivée la première à 3h16 . Elle est sage comme une image. Elle vient de téter, du coup, tout va bien. Là, elle s'est endormie dans les bras de sa maman Emilie. Une maman qui a un don: faire naître ses enfants les jours fériés. Le grand frère de Justine est né un 11 novembre.

Publicité
bébé moselle 2015
bébé moselle 2015 © Radio France - Sophie Cambra
loading

L'avantage quand on naît un premier janvier c'est qu'on n'a pas école le jour de son anniversaire. Cela sera le cas pour Jade. Elle est arrivée une heure après Justine à 4h12. Sabine, sa maman est toujours sous le coup de l'émotion. Sa fille n'était pas attendue aussi vite! Jade devait arriver le 6 janvier. La petite famille a donc eu droit à une invitée surprise pour cette soirée du réveillon: un beau bébé de 3 kg 200 et 49 cm.

bébé moselle 2015
bébé moselle 2015 © Radio France - Sophie Cambra
loading

Les deux petites filles ont dit aurevoir à Théo. Le petit garçon est le 3000ème bébé de la Maternité de Mercy. Lui, le 1er janvier, il est rentré à la maison avec son papa et sa maman. Naître le premier jour de l'année, c'est un peu exceptionnel. Pour les sages femmes, ça ne change pas grand chose. Mais Sylvia Ortolan le dit, ce 1er janvier 2015 a été intense. En l'espace de 12h, sept bébés sont nés. Une belle performance.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined